Livraison Mondial Relay offerte à partir de 39€ : FREESHIPPING

Mon compte

Mon panier

Purification de l’habitat et boisson chaude pour booster notre organisme.

Il n’y a probablement rien de plus admirable que le travail de la nature. L’arrivée de l’automne nous offre la possibilité de voir dans la nature ce qu’elle a de plus poétique : son déclin. Alors que les jours raccourcissent et que les arbres se vident de leurs feuilles, ce sont les allées des supermarchés qui se remplissent de sucreries. Pourtant, avant de devenir une fête commerciale Halloween est une des fêtes les plus importantes chez les sorcières. C’est la fête qui marque la fin d’une année et le début d’une nouvelle. C’est le moment idéal pour laisser derrière soi les mauvais souvenirs et faire le plein d’énergies pour les mois rudes qui arrivent. Car après tout, si la nature se replie sur elle-même c’est pour mieux briller au printemps suivant. C’est aussi valable pour nous.  Un retour sur soi bien mérité en cette période de troubles, qui nous permettra de vivre avec sérénité l’automne et l’hiver.


HOP HOP HOP ! Il n’est pas questions de se laisser envahir par la déprime saisonnière ! Au contraire, il s’agit d’accueillir cette époque de l’année avec bienveillance. C’est pourquoi nous vous proposons deux rituels simples. Le premier pour purifier notre habitat et la deuxième dédié à booster notre organisme.

Rituel de purification du lieu de vie
Notre lieu de vie, qu’il soit appartement ou maison, mérite notre attention. C’est l’endroit où l’on passe le plus de temps, celui où l’on choisit d’y faire rentrer des gens. C’est une extension de nous et comme nous, il peut manquer de soin, être sali. Quand on fait une tâche, on nettoie. Et il en va de même avec les énergies qui y circulent.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit rituel magique pour purifier notre lieu de vie ?

Contrairement à ce qu’on l’on pourrait penser, c’est très simple et il n’est nullement besoin d’être une sorcière aguerrie pour y parvenir. L’important c’est l’intention qu’on porte au rituel, à l’acte de purification.Pour un charme de purification, il est possible d’utiliser des plantes, la plus connue est sûrement la sauge blanche. A faire sécher soi-même ou plus simplement en l’achetant dans des magasins spécialisés. Mais si on n’aime pas l’odeur, il est possible d’utiliser le laurier séché, les pétales de roses, et aussi la lavande, cette dernière est également connue pour avoir des bienfaits apaisants.


Attention, il ne suffit pas de faire brûler de la sauge pour purifier son domicile, l’intention est primordiale, si elle n’y est pas cela ne sert à rien ! Il est aussi possible de faire brûler de l’encens ou des bougies et certaines huiles essentielles (comme celle de lavande, de tea tree et de cannelle) sont également connues pour leur action purifiante. Pour le rituel en lui-même, il n’y a pas vraiment de règles, chacun est libre de faire comme il veut. Faites-vous confiance, faites les choses comme vous l’entendez, et ça marchera.

La boisson pour booster notre système immunitaire
Avec nos défenses immunitaires au fond des chaussettes, et les virus de l’hiver qui courent les rues, donner un petit coup de pouce à notre métabolisme ne sera pas du luxe. Pour cela, nous vous proposons une boisson connue depuis longtemps en Asie : le lait doré. Le lait doré (ou golden milk) qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un breuvage de couleur jaune (d’où son nom) à base de curcuma et de poivre, un combo réputé pour ses bienfaits anti-inflammatoires, antioxydants et cicatrisants. L’autre avantage de cette boisson, c’est qu’elle peut aussi bien se boire chaude que froide. Une boisson reconfortante qui fait du bien donc ! Pour un bon lait doré qui fait du bien :

  • 200mL de lait végétal
  • Une pincée de curcuma
  • Une pincée de gingembre
  • Une pincée de cannelle
  • Une pincée de poivre

Pour la préparation, rien de plus simple ! On fait chauffer le lait à feu doux et on ajoute les épices et le gingembre (c’est encore meilleur si on choisit du curcuma et du gingembre frais !). On mélange bien, on choisit notre plus beau mug et Voilà ! A servir chaud.
Ambiance potion garantie ! On peut enfiler sans culpabiliser son jogging le plus confortable et son pull le plus doux, allumer Netflix ou prendre un livre et profiter de notre espace de vie nouvellement purifié. Bonne fête des morts, joyeux Halloween, prenez soin de vous.